couv-ebook
>

L'hypnose marche contre l'insomnie !

L'hypnose marche contre l'insomnie !
L'hypnose marche contre l'insomnie !
Et oui, si ce blog existe c'est bien parce que je souffrais d'insomnie. Je dis « souffrais » car j'utilise l'hypnose pour diminuer mon anxiété, mon stress et depuis j'ai grandement amélioré mon sommeil ! 

« C'est le jour et la nuit » sans jeu de mots je vous assure.

J'ai retrouvé un sommeil d'une qualité que je ne connaissais plus depuis l'enfance. Un réel repos durant la nuit et une formidable régénération de tout mon être, pour aborder chaque nouvelle journée qui se présente. Je m'étire et saute littéralement du lit le matin avec enthousiasme.  

Je vous donne le lien de la technique que j'utilise et qui a changé ma vie, c'est celle de Frédéric Langourieux hypnothérapeute à Nantes, dont j'ai téléchargé les audios et la méthode HypnoStress en lien ici pour pratiquer  :

==> Cliquez ici

Pour moi ça en valait le prix à tous points de vue.

Et si vous avez la possibilité de vous offrir des séances avec un hypnothérapeute personnel, faites-le.


Liens Commerciaux:



Si vous voulez d'autres informations sur ce sujet, voici un article qui décrit les résultats de 2 études faites avec l'hypnose sur le sommeil :

Pourquoi l'hypnose marche contre l'insomnie

Par Anne Lefèvre-Balleydier

Derrière l'insomnie se cachent souvent le stress et l'anxiété. L'hypnose peut nous aider à apaiser nos angoisses et à retrouver un sommeil reposant.

Difficultés à s'endormir, réveils nocturnes ou trop précoces, sommeil peu réparateur: si l'insomnie peut se traduire de différentes façons, elle a souvent partie liée avec l'anxiété et les ruminations qui tiennent éveillé.

Et si l'hypnose pouvait y remédier?

Cette technique, utilisée dès le XVIIIe siècle sans que l'on en comprenne le mode d'action, a vu son statut changer avec le développement de l'imagerie cérébrale.

En 1999, il a ainsi été montré que sous hypnose, nous sommes dans un état de conscience particulier, différent de l'éveil et du sommeil: cet état sollicite des régions du cerveau impliquées dans la vue ou la motricité, mais il met aussi des zones en sourdine de la même manière qu'en état de sommeil ou dans des états végétatifs.

Et ces dernières années, plusieurs études ont pointé du doigt les avantages de son utilisation pour réduire l'anxiété, et par conséquent, traiter l'insomnie.

Effet placebo

Au centre hospitalier de l'université de New York, des médecins ont ainsi testé les effets de l'hypnose sur 75 enfants et adolescents qui devaient régulièrement lutter pour trouver le sommeil, dont près de la moitié pour des raisons psychologiques.

Ils ont appris aux jeunes à pratiquer l'autohypnose, en leur proposant plusieurs méthodes: s'imaginer visuellement dans un endroit apaisant, dans une salle de contrôle où l'on peut appuyer sur le bouton «sommeil», ou bien en train de se coucher et de tomber de sommeil, etc.

Et dans le mois qui suivait la dernière séance d'apprentissage, 90 % d'entre eux ont vu diminuer le temps nécessaire pour s'endormir. Sans surprise, d'autres études ont abouti à des résultats équivalents chez les adultes.

Mais la plupart des études ne rendent compte que des bienfaits de l'hypnose, sans tester le fameux effet placebo, qui fait du bien par le simple fait que l'on y croit, ni élucider les mécanismes sous-jacents.

Sommeil amélioré

C'est ce qu'ont entrepris de faire récemment des chercheurs suisses de Zurich et Fribourg. Dans leur laboratoire, ils ont fait entendre à 70 jeunes femmes, séparées en deux groupes selon qu'elles étaient réceptives ou non à l'hypnose, soit un texte d'une dizaine de minutes conçu pour les endormir, soit un texte neutre...

Lire la suite sur le Figaro...

Le programme autohypnose en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...