couv-ebook
>

Les femmes dorment plus que les hommes (et se réveillent de moins bonne humeur)

Les femmes dorment plus que les hommes
Les femmes battent les hommes ;)
L'étude scientifique menée pendant 10 ans de « l'Application sleep cycle » sur 47 pays, publiée dans le magazine Science World Report, montre que les femmes françaises font partie de celles qui dorment le plus au Monde.

Des études ont montré que les femmes avaient besoin de plus de sommeil parce que leur cerveau exécute plus de tâches en même temps.

Les femmes dorment plus que les hommes, selon l’application Sleep Cycle, qui a rassemblé pendant dix mois des données de près de 941.000 utilisateurs, dans 47 pays différents.

C’est en Indonésie que les femmes dorment le plus comparativement aux hommes, avec en moyenne 34,5 minutes de rab. Et au Japon que la différence des sexes est la plus faible, avec seulement 4,5 minutes d’écart.

Et les plus grosses marmottes du monde se trouvent en France ainsi qu’en Finlande et aux Pays-Bas. Les Françaises dorment en moyenne sept heures et vingt-six minutes, contre sept heures douze pour leurs homologues masculins.

Liens Commerciaux:



Les États-uniennes dorment en moyenne seize minutes de plus en semaine que leurs partenaires (sept heures et onze minutes contre six heures et cinquante-cinq minutes pour les hommes) et même vingt-cinq minutes de plus dans la nuit du vendredi.

Les femmes ont besoin de plus de sommeil

Un autre aspect intéressant de l’étude concerne l’humeur matinale, que chaque utilisateur de l’application peut indiquer au réveil. Ce sont les Japonais et Japonaises, les Sud-Coréens et les Sud-Coréennes, les Singaporiens et Singaporiennes qui sont les plus mécontents au lever.

Lire la suite sur slate.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...