couv-ebook
>

Les 3 formes d'insomnie

Les 3 formes d'insomnie
Les 3 formes d'insomnie
Les troubles du sommeil sont différents selon les individus.

L'un de ceux que l'on retrouve le plus souvent est la difficulté de s'endormir. Rares sont ceux qui n'ont jamais connu cette difficulté...

Le sommeil ne venant pas, on se tourne et se retourne dans son lit. On reprend ensuite sa première position. On s'oblige enfin à être immobile. Et plus on s'efforce de trouver le sommeil, plus c'est l'échec.

On voit alors défiler les minutes, on a plein de trucs qui tournent dans la tête, on grossit les choses de manière démesurée. Et c'est le pessimisme qui l'emporte au détriment de l'optimisme.

Finalement, on finit par s'endormir, épuisé. Et on se lève le matin avec le sentiment d'avoir fait une (très) mauvaise nuit. On est fatigué et peu disposé à travailler.

Cela vous est déjà arrivé, pas vrai ?

Plusieurs facteurs sont responsables de cette insomnie

Liens commerciaux:


- L'anxiété ne permet pas de trouver la tranquillité morale qui doit nous faire "déconnecter" et précéder le sommeil.

- Une intoxication aggravée provenant de différentes causes : il s'agit fréquemment de l'inaction des organes éliminateurs de par la sédentarité et une mauvaise hygiène corporelle et alimentaire.

Deux autres formes d'insomnie

On arrive parfois à s'endormir assez facilement... Par contre, on se réveille une ou plusieurs fois dans la nuit. Difficile alors de se rendormir.

On a en plus l'impression d'être dans un semi-sommeil où les heures paraissent interminables. Mais l'impression est différente d'une personne à une autre... L'appréciation du temps qui passe est en effet très différente d'une personne à une autre.

Ainsi, certains mauvais dormeurs pensent par exemple n'avoir trouvé le sommeil qu'au bout d'une heure, alors qu'ils se sont endormis en moins d'un quart d'heure.


L'insomnie du matin est encore différente. Elle écourte la nuit et est en principe fréquente quand on avance en âge.

On se réveille 2 ou 3 heures plus tôt et on ne parvient pas à se rendormir. Un tas de facteurs allant avec l'âge développent chez les "inquiets" des angoisses venant troubler le sommeil...

Un réveil et un petit déjeuner 2 ou 3 H plus tôt...
Bien entendu, il s'agit d'une vision schématique des différentes formes d'insomnie. Ce serait "trop simple" si tout était aussi tranché ! Evidemment, il y a souvent une imbrication de ces grandes catégories les une dans les autres.

Les améliorations sont tout à fait possibles

Quelque soit la forme prise par l'insomnie, elle n'est pas irréversible. Et il est possible de s'en défaire sans avoir recours aux somnifères qui ne font que provoquer qu'une sorte de coma mais n'apporte pas un sommeil authentique.

Il faut s'attacher en priorité à la qualité du sommeil prioritairement plutôt que de se focaliser sur sa durée, variable selon chacun.

Nous verrons dans le prochain article les cycles du sommeil...

   



Pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...