couv-ebook
>

Bien choisir son oreiller

Bien choisir son oreiller
Bien choisir son oreiller
Pour se réveiller en pleine forme, le choix d'un oreiller ne doit pas être négligé. Forme et fermeté ont des incidences sur votre bien-être.

Alors pour vous aider, cet article qui vous explique tout.

Nous dormons 1/3 de notre vie et, selon une étude, une personne sur trois souffre de troubles du sommeil.

Le choix de l’oreiller est essentiel pour l’endormissement et la qualité du sommeil.

La fonction de l’oreiller est de soutenir la nuque, la tête (qui représente 1/8 du poids du corps), de soutenir et maintenir la colonne vertébrale à l’horizontal afin de détendre les muscles pour détendre l’esprit.

Pour un bon sommeil, il est primordial de bien choisir sa literie, mais, il est aussi indispensable de choisir un bon oreiller pour se réveiller en pleine forme.

Liens Commerciaux:



La fermeté de ce dernier est également très importante pour le confort.

Cette fermeté est définit par votre position de sommeil durant la nuit. Si vous dormez sur le dos, préférez un oreiller assez ferme. La position de côté demande un oreiller ferme et celle sur le ventre un oreiller moelleux.

Oreiller carré ou rectangulaire ?

L’oreiller rectangulaire est à privilégier. En effet, l’oreiller carré prend trop de place sur la surface du lit, on a donc tendance à le replier ce qui joue en défaveur du maintien des cervicales.

L’oreiller rectangulaire, beaucoup plus étroit, ne se dérobe pas et assure un maintien permanent de la tête même si l’on bouge pendant son sommeil.

Les différents types d’oreiller

L’oreiller en polyester est à proscrire. En effet, son garnissage est un dérivé de la pétrochimie. La tête est en contact direct avec ses composants nocifs. Si son prix est attractif, sa résistance et son gonflant ne sont pas garantis.

Conçu par la Nasa pour les astronautes pour avoir du confort et éviter la compression dans l’espace, l’oreiller à mémoire de forme est adaptogène, c’est-à-dire qu’il s’adapte à toutes les morphologies, maintient parfaitement la nuque et les épaules.



Cet oreiller est idéal pour les personnes dormant sur le dos.

Un oreiller moins épais et à la forme spécialement étudiée pour dégager les voies respiratoires est idéal pour les personnes dormant sur le ventre.

Son garnissage peut être composé de polyuréthane combiné à 30% d’une base végétale de soja. Cette association permet une meilleure ventilation.

Les personnes au sommeil agité, opteront pour un oreiller moelleux et malléable en plumes.



Veillez à ce qu’il soit garnit de plumes d’oie et de canard qui offrent un gonflant sans pareil. Ce type d’oreiller garantit une bonne isolation thermique et est résistant dans le temps.

Enfin, pour les personnes à forte corpulence, il est préférable de se tourner vers des oreillers bien fermes garnis de coquilles de céréales (sarrasin ou épeautre)...

Lire la suite sur Marie-Claire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...