couv-ebook
>

Dodow pour un meilleur sommeil

Le stress, un café bu vers 16h, des examens à passer ou juste quelques soucis au travail, et hop vous avez du mal à dormir.

Dodow pour un meilleur sommeil

Sachez qu’une personne sur six ont du mal à s’endormir pour diverses raisons, à l’heure des produits connectés, pourquoi pas tester un produit high tech qui aide à l’endormissement : Le Dodow.



Cette invention nous vient d’une start up Française, avec son design rond en forme de galet, ce Dodow promet d’atténuer le stress et améliorer votre dodo afin de vous endormir 2 fois plus rapidement.

Liens commerciaux :



Ouverture de la boîte

Le design de la boite est à la fois fun et minimaliste, avec la phrase “ceci n’est pas un somnifère” placée sur la boite avec humour. Le packaging utilise les codes couleurs du Healthy et de la santé connectée.

Une fois ouverte, on trouve le fameux le Dodow, une sorte de galet blanc minimaliste. Sobre et discret, il se glissera facilement sur votre table de nuit. Le Dodow fonctionne avec 3 piles LR3 fournies.

En utilisation ça donne quoi ?

Contrairement aux autres innovations high tech connectés (et son concurrent direct Holi), le Dodow ne se connecte pas puisqu’il s’utilise de manière autonome. Sur la surface de l’objet, on ne retrouve aucun bouton, uniquement une surface tactile supérieur qui s’active au toucher : on appuie une fois pour une session de 8 minutes et deux fois pour une session de 20 minutes.

Dès l’activation, le Dodow diffuse une lumière bleu grâce à ses trois LEDs bleues. Cette lumière a une intensité douce qui aide à vous relaxer, le constructeur précise que cette luminosité inférieure à 1 Lux permet de se relaxer sans inhiber la sécrétion de mélatonine, ce qui n’est pas le cas des écrans de smartphones qui ont une luminosité jusqu’à 640 Lux.

D’ailleurs, je l’ai souvent remarqué lors des nuits ou j’ai joué à Clash Royale dans mon lit, peu de temps après c’était très compliqué de trouver le sommeil, j’avais mis ça sur le compte du jeu vidéo mais en fin de compte la cause était la luminosité.

Posé sur sa table de chevet, le Dodow vous invite à fixer les variations de lumière pour vous relaxer en gérant votre respiration. Est ce que cela fonctionne ? La réponse est oui mais ce n’est pas magique, c’est tout simplement le principe de la relaxation sophrologique.

D’ailleurs, si vous êtes un utilisateur d’Apple Watch, l’application respirer vous proposera aussi des exercices de contrôle de la respiration, le halo bleu de lumière en moins. Pour l’anecdote, j’étais allé voir une Sophrologue pour mieux gérer le stress lors des émissions en direct, elle m’a appris à gérer ma respiration en faisant le vide dans sa tête et en se concentrant sur des parties de son corps.

En conclusion

On peut considérer que le Dodow fait très bien le travail et aide vraiment à atténuer le stress. Je l’ai utilisé plusieurs fois dans la semaine, à chaque fois il m’a aidé à me détendre, et surtout il m’a incité à lâcher le smartphone du soir qui m’empêchait de dormir...

Lire la suite sur JulienTellouck.com


A lire :

couv-ebookcouv-ebook

couv-ebookcouv-ebook


couv-ebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...