>

Trouble du sommeil chez les enfants, adolescents et adultes

Trouble du sommeil chez les enfants, ados et adultes:
Un impact important...
Les problèmes de trouble du sommeil touchent environ un tiers des Français (enfants, ados et adultes), ce qui parait énorme.

Les ados arrivent par exemple à avoir des "dettes" de sommeil, certains conducteurs en arrivent à somnoler au volant, ou encore certain(e)s en arrivent à ne plus pouvoir se concentrer correctement sur leur travail...

En 50 ans, les Français via ce qu'ont appelle 'trouble du sommeil", que ce soit enfants, ados ou adultes, auraient perdu environ une heure de sommeil. L'institut de veille sanitaire vient de publier une étude montrant cet état de faits.

Les ados perdraient ainsi, entre 11 ans et 15 ans, 20 à 30 minutes de sommeil par an. Du coup, à 15 ans, ils dorment une heure trente de moins qu'à 11 ans. Alors certes, il ne s'agit que d'une moyenne, mais quand même...

A 15 ans, plus de 40 % des ados auraient un écart de plus de deux heures entre le temps de sommeil le week-end ou les vacances et celui de la semaine.

Liens commerciaux:


 

Quelles sont les causes de ce trouble du sommeil chez enfants, ados et jeunes adultes ?

Quand on a 15 ans, il faudrait en moyenne dormir 9 heures au quotidien. Or, 25 % des ados dort moins de 7 heures par nuit.

Cela a des répercussions sur la croissance, l'apprentissage, et l'équilibre.

Les responsables de ce déficit sont principalement les écrans, que ce soit d'ordinateurs, de télés, ou encore de smatphones.

Trouble du sommeil chez enfants et ados:
les écrans sont loins d'être innocents...
Entre 15 et 19 ans, c'est encore pire... Un déficit de 41 minutes chez les garçons et 54 minutes chez les filles.

Le trouble du sommeil n'existe évidemment pas que chez les enfants et ados. Il parait que c'est entre 35 et 44 ans que l'on dort moins: 6 H 50.

Après 54 ans chez les hommes et 65 ans chez les femmes, les Français dormiraient plus que nécessaire.

Quant aux insomnies chroniques, une partie du trouble du sommeil (enfants, ados et adultes), près de 20 % de la population de notre pays en souffriraient, avec une majorité de femmes au fur et à mesure qu'on avance dans l'âge.

Un tiers des personnes se disent fatiguées au réveil, que ce soit à cause d'un déficit de sommeil ou d'insomnie. Un Français sur cinq aurait tendance à somnoler dans la journée.

Et cela peut être dangereux car quand on conduit, les répercussions peuvent être terribles. D'autant qu'un tiers continue au volant alors que le sommeil est là.

Il n'y a pas que sur la conduite... Le trouble du sommeil chez les enfants, ados et adultes, peuvent également avoir un impact sur la santé en général, en augmentant les risques de diabète, de maladies cardio-vasculaires ou encore d'obésité.

Pour vous aider, nous vous recommandons:
 
 
    Masque                                  Rideaux                      
 

 
Pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...