couv-ebook
>

La chambre: remede contre l' insomnie

Votre chambre: remede contre l' insomnie...
Cela peut paraître curieux à première vue, mais avez-vous pensé que votre chambre elle-même pouvait être un excellent remede pour votre insomnie ? Non ? Alors il est peut-être temps d'y penser car non seulement c'est 100 % naturel, mais en plus c'est très facile à mettre en oeuvre...

La première des choses est de faire une sorte d'état des lieux de la pièce dans laquelle vous dormez. C'est un peu comme commencer par le commencement. Si on se couche dans un endroit "serein", il sera plus facile de bien s'y endormir.

Comment faire pour que votre chambre se transforme en remede anti insomnie ?

Remettez de l'ordre dans cette pièce, si elle est en désordre. Rangez tout ce qui est "superflu". En gros, ce ne doit pas être le bazar.

La chambre, si on veut qu'elle soit sereine, doit être rangée. Les vêtements, autant que possible, doivent se trouver dans des armoires fermées.

Liens commerciaux:
-->

Les livres ne doivent pas s'accumuler sur des coins de meubles. Même chose pour les bibelots et autres "trucs" qui trainent à droite et à gauche. Cette phase de ce "remede anti insomnie" ne doit pas être négligée. C'est la base. L'ordre doit règner dans votre chambre.

Orientez votre lit...
Orienter votre lit dans la bonne direction. Certain(e)s vous diront que c'est tête au Nord. Rien n'est moins sur. Orientez surtout votre lit où vous vous sentez le mieux. C'est ça l'important.

Si en plus vous pensez que le champ magnétique terrestre est à respecter, faites-le. ;)

Est-il besoin de rappeler que le facteur psychologique est important dans un remede contre l' insomnie ?

Ce qui est admis, c'est que votre lit ne doit pas tourner le dos à une porte, face à un miroir ou sous une fenêtre.


Tachez d'avoir dans votre chambre des couleurs "apaisantes". Evitez par exemple le rouge, mais aussi l'orange ou le jaune vif.

Préférez le bleu, le blanc, la couleur taupe ou le vert. Ce sont des couleurs avec lesquelles on se détend. Donc, allez-y, faites-en des mélanges harmonieux.

Ajoutez un éclairage doux et "chaud". Préférez par exemple les lampes de chevets aux éclairages violents de plafonds. Cela a un effet apaisant indéniable et favorise l'endormissement.

L'ennemi de ce remede anti insomnie: l'écran !

Ouste les écrans !
Il faut savoir ce que l'on veut. Si on recherche la sérénité, il faut absolument "chasser" tous les perturbateurs qui émettent des images. Alors, ouste les écrans de toute sorte !

Ce n'est pas le moment d'être stimulé sur le plan cérébral. Que ce soit la télé, l'ordi ou le téléphone portable, faites en sorte de les laisser dans une autre pièce.

Vous avez eu "votre dose" dans la journée. Pas question que ces appareils viennent perturber le petit cocon que vous êtes en train de vous constituer...



Si vous appliquez les quelques principes énoncés dans cet article, vous en serez certain: votre chambre est bien un remede contre l' insomnie. :)

Pour vous aider, nous vous recommandons:


 
Pour Vous
N°1 des Remèdes Naturels sur Amazon
Format Kindle à 2,68 € seulement !
Cliquez sur l'image...
Télécharger le Lecteur Kindle Gratuit pour PC en cliquant ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...